Désormais une paire de gant de mécanicien et la livraison sont offerts pour toute commande !

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Explications

Alignement x Chassis x Direction

L'alignement, la stabilité, la maniabilité et la performance d'un véhicule dépendent de nombreux facteurs. L'un des aspects les plus importants de ces caractéristiques est la conception des systèmes de suspension et des systèmes de direction.La géométrie de la suspension est définie selon : "Les relations angulaires entre la suspension, les liaisons de direction et les roues - par rapport à la surface de la route."La géométrie de suspension, pour n'importe quel véhicule donné, est un résultat du développement de conception du véhicule. Tous ces paramètres ont pour seul but d’améliorer et d’optimiser la surface de contact au sol des pneus.

Carrossage

Le carrossage est l’inclinaison vers l’intérieur ou vers l’extérieur des roues lorsque l’on regarde le véhicule de face. L’inclinaison est mesurée en degrés par rapport à la verticale et s'appelle l'angle de carrossage.Si le contact du pneu au sol est à l’extérieur, l'angle de carrossage est négatif et si le contact au sol est à l’intérieur, l’angle est positif.Le carrossage peut modifier la maniabilité et l’adhérence. Le carrossage négatif améliore généralement l'adhérence dans les virages (jusqu’à un certain point). En effet, il place le pneu sous un meilleur angle par rapport à la route, transmettant les forces à travers le plan vertical du pneu plutôt que par une force de cisaillement sur celui-ci. Avec plus de carrossage négatif, le pneumatique peut alors avoir une plus grande surface de contact au sol lorsqu’il qu’il est en charge. Les kits de carrossage réglables HARDRACE vous permettent de régler le carrossage correctement et facilement.

Chasse

La chasse est l'angle par rapport à la verticale de la jambe de force avant lorsqu’on se situe sur le côté du véhicule. Si l’axe de la direction est incliné vers l’arrière, cela s’appelle "Chasse positive" et s’il est incliné vers l'avant, cela s'appelle "Chasse négative".De manière générale, la chasse positive peut augmenter la stabilité à haute vitesse. Celle-ci entraîne également un effort au volant accru à basse vitesse. Devoir recourir à moins de carrossage statique améliore la traction et l’adhérence en ligne droite, réduit l'usure des pneus et améliore les capacités de freinage potentielles de la voiture grâce à une meilleure adhérence. En plus d'une stabilité accrue à grande vitesse, la prise de virage est améliorée (par le biais du carrossage) ainsi que le retour en ligne droite du volant grâce à une chasse positive. Cela génère plus de retour d’information, ce qui donne au conducteur davantage de sensation / information sur le comportement des pneus.Les bras à chasse réglables HARDRACE vous aident à ajuster la chasse avec précision.

Parallelisme: Ouverture (-) ou Fermeture (+)

Le parallélisme est la mesure au centre de la bande de roulement des pneus. Lorsque la distance est plus grande à l'arrière des roues, on parle de pincement positif (fermeture). Lorsque la distance est plus grande à l'avant des roues, on parle de pincement négatif (ouverture).Par exemple, dans une voiture à propulsion, plus de pincement à l’arrière offre une meilleure stabilité en ligne droite, mais au détriment de la réactivité. L'usure des pneus est légèrement augmentée, car les pneus sont soumis à de légers ripages latéraux.Les bras arrières réglables HARDRACE vous permettent de régler le parallélisme arrière selon vos besoins, qu’il s’agisse de générer une montée en température plus rapide des pneus et d’augmenter la stabilité ou de « déverrouiller » l’arrière de la voiture pour la rendre plus nerveuse, plus incisive et plus rapide pour les véhicules de drift ou les circuits plus lent et sinueux.

Contrôle du Roulis

Une barre stabilisatrice ou une barre antiroulis est une partie de la suspension de la voiture qui aide à réduire le roulis du châssis dans les virages. Elle relie les roues opposées (gauche / droite) par des bras de levier courts (biellettes de barres stabilisatrices) reliés par une barre de torsion (barre antiroulis ou barre stabilisatrice).Ces barres ont deux fonctions principales. La première fonction est réduire la sensation de légèreté de la direction. L’autre fonction est de modifier l’équilibre entre l’avant et l’arrière d’une voiture. La barre stabilisatrice force le châssis à rester à plat en contrant le roulis, réduisant les transferts de charges, et garder les pneus en contact avec la route, diminuant ainsi les pertes d’adhérences des roues intérieures au virage tout en augmentant l’adhérence des roues extérieures. Les silentblocs de barre stabilisatrice se déforment excessivement avant la mise en action de la barre stabilisatrice. Les barres antiroulis HARDRACE sont fabriquées en acier alliés et améliore la rigidité des barres plus efficacement. Les silentblocs HARDRACE sont également plus ferme et permettent aux barres de fonctionner plus rapidement avec une efficacité de 100%, ce qui se traduit par des performances améliorées et une meilleure tenue de route des trains avant et arrière.